vendredi 1 juillet 2016

Adieu doudou... Quand vient le temps de se dire au revoir

"Adieu doudou, quand vient le temps de se dire au revoir", une histoire que j'ai illustré et qui est écrite par Frédérique Elbaz aux éditions du mercredi, est normalement sorti en librairie... je ne sais pas exactement quand, puisque je n'étais pas au courant...
"Adieu doudou, quand vient le temps de se dire au revoir" est la suite de " A l'école des doudou, comment devenir un doudou" qui est sorti l'année dernière aux éditions du mercredi, et écrit également par Frédérique Elbaz. Si vous voulez connaitre la suite des aventures de Marguerite, la petite vache doudou et faire la connaissance de Lucilou sa propriétaire, c'est désormais possible !



Voici quelques illustrations du livre, comme pour le tome1, j'ai fais la couleur en numérique, et le dessin toujours au crayon. ( ce qui explique pourquoi le rendu est différent de mes albums illustrés en techniques traditionnelles):
 










Au passage je tiens aussi à dire un grand merci aux enfants qui ont voté pour mon livre "Le magasin de souvenirs", qui est une histoire écrite par Jeanne Taboni Misérazzi, Didier Jean et Zad aux éditions Utopique ( ex 2Vives voix ): il a gagné le 2ème prix des mini-zinzins 2016 dans la catégorie CP CE1 !!!, au super salon des zinzins de lecture en Corrèze !!!  Merci pour cette belle surprise inattendu ! " Le magasin de souvenirs" est le tout premier livre pour enfant que j'ai eu la chance d'illustrer, donc pour moi c'est pleins de souvenirs qui remonte à surface !


Je ne suis pas douée pour les résumés, mais j'ai eu la chance de pouvoir dédicacer au salon des Zinzins de lecture à Ussel le 11 juin dernier. C'était un super salon chaleureux, accueillant et humain, bravo à toutes les personnes, bénévoles, etc, qui l'organisent. Je ne connaissais pas du tout et je suis très contente d'avoir pu le découvrir. J'ai même pu faire la connaissance de Christos, qui est l'auteur du livre "La gardienne des Rêves" que j'ai illustré aux éditions Les Minots ! Un très bon souvenir ! et j'ai découvert une région que je ne connaissais pas ! La Corrèze c'est magnifique, de superbes paysages, dommage que j'ai oublié mon appareil photo.

1 commentaire:

  1. Que de jolies nouvelles !
    Bravo pour ce deuxième prix et aussi pour ton nouvel album, merci pour le partage de ces pages si délicatement illustrées <3
    J'ai entendu de très beaux échos de ce salon, j'espère pouvoir y participer un jour.
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer