mardi 11 février 2014

La légende du papier découpé de Yangzhou

Voici la couverture de mon prochain livre à paraitre en avril aux éditions Mazurka.

Ce projet a quelque chose de particulier pour moi, puisqu'il s'agit de mon projet de diplôme quand j'étais étudiante à Emile Cohl. Un projet que j'ai revu et refais entièrement, mais gardé la même technique, c'est à dire le crayons de couleur. 

La légende du papier découpé de Yangzhou, est un vieux conte Han chinois anonyme qui m'avait beaucoup touché, et rappelé un peu mon enfance puisque j'ai grandis parmi des vases, tasses, théières, etc..., chinois. J'étais impressionnée et fascinée par les dessins, la finesse, les détails, les motifs... qui se trouvaient dessus quand j'étais enfant.

Je dis un grand merci à Corinne Boutry qui a réécrit le texte pour ce livre, l'histoire est la même mais c'est juste plus moderne. Et merci aussi a Alice De Page puisque c'est elle qui s'est occupée de la maquette.

Voilà ce que j'ai fais en 2013 pendant environ 8 mois et demi, au fin fond de ma grotte !

Bientôt de nouvelles images.


3 commentaires:

  1. C'est vraiment génial, bravo Isaly, je suis très contente pour toi! Bien sûr je me l'offrirai ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette couverture est magnifique ! Félicitations !
    C'est joli et symbolique, 8 mois et demi de gestation pour un bébé de papier ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux :)
    Nancy oui j'y ai pensé aussi :). Je ne pensais pas qu'on me donnerait la chance de le faire naitre.
    La couverture est dans le même esprit que celle que j'avais fait pour mon diplôme, mais les couleurs sont plus "joyeuses".

    RépondreSupprimer