samedi 19 mars 2011

Voyager...



36,5X27cm : critérium, encre colorex, crayons de couleurs

14 commentaires:

  1. Je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne les couleurs. Malheureusement nos petits scanners ne sont pas capables de capter toutes les subtilités de nos nuances de couleur... et je n'ai pas trouvé de solution.
    Ceci dit, ton illu est vraiment très jolie quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Ne connaissant pas l'original, ce que tu nous montres là est déjà magnifique alors en vrai , ça doit être sublime!j'aime beaucoup les tons et les couleurs utilisés!

    RépondreSupprimer
  3. Xavière Broncard : merci, oui scanner est toujours compliqué, c'est parfois frustrant de voir que certaines petites nuances ne passent pas. J'essaie de retravailler les couleurs avec photoshop pour essayer de me rapprocher le plus possible de l'original, mais c'est difficile.

    Valy : merci, en fait je n'arrive pas à savoir ce que ça rend vraiment, sur mon ordi portable les couleurs du fond sont plus orangés (donc plus proche de l'original), et ici sur l'ordi avec lequel j'écris actuellement, les couleurs du fond font plus ocre, sépia un peu orangé, alors c'est difficile de savoir. Le passage des "tâches" est un peu plus doux en vrai.

    RépondreSupprimer
  4. Teintes automnales magiques, sujet d'un romantisme inouï, finesse de ton traitement... L'imaginaire de l'Enfance est ce vivier formidable de ton art : le regard rêveur de ta petite fille, le regard confiant de ce jeune garçon (qui semble plus jeune encore) : comme une promesse d'Amour tendre, en leur âge adulte... car tes oeuvres - emplies de mille délicatesses, mille détails et mille pudeurs - nous laissent entrevoir tant de belles choses, Isa ! Excellente soirée à toi... et bravo encore !

    RépondreSupprimer
  5. rolala !!!! mais que c'est beau que c'est beau !!! et dire que ya encore quelques temps tu n'arrivais pas soit disant a faire ta couleur !!! c'est juste trop bien miss, les couleurs, les textures, ton traits, tes idées, ton cadrage !! j'adore à fond et je fondddddddddddddddddddd et pis se regard suptile cette poésie qui se décage, ses petits aires coquin et tout doux c'est juste du grand art ! rien à dire !!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bô c'est bô c'est bô! (oui oui, écrit comme ça) J'adore l'ambiance colorée, et les feuilles, et la sucrière et... Bref, je veux pouvoir regarder tes images quand je veux, quand j'ai besoin d'un peu de douce étrangeté... s'il te plaît... publie!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment ravissant, trnasportant, poétique et personnel, toutes ces feuilles ( qui sont de petits cailloux qui permettent de grandir ) de grâce par terre viennent forcément de la poésie et la louche pour sortir l'eau des rêves ... Cette soupière-montgolfière est fantastique tout comme le sourire de ton héroine, les feuilles grandes sont des poissons de village ...et la confiance du petit frère coquin ... l'assurance de la grande soeur, oui on va réussir au pays des rêves ...
    Ton univers parle au mien, je te comprends bien ...

    RépondreSupprimer
  8. e trouve l'illustration très douce et ces coueurs automnales très réussit.
    Effectivement, la partie "scan" n'est pas toujours une partie de rigolade surtout lorsqu'il s'agit de grandes planches. Je suis bien souvent dans le même cas. Tout comme toi, j'essaye de rectifier les choses sous photoshop.

    Bonne continuation! ^ ^

    Biz xxx véro'.

    RépondreSupprimer
  9. Sans penser aux problèmes techniques que cela te pose : c'est vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ton univers ! c'est super beau !

    RépondreSupprimer
  11. Salut Isaly,
    je reviens sur ton problème de scan, si tu bosses beaucoup au critérium, à scanner c'est l'horreur à cause des reflets. on accentue pour récuperer les traits du criterium qui paraissent trop clairs, et on perd tout la subtilité des couleurs. C'est ça ?
    je finissais toujours mes dessins au critérium... on m'a conseillé de décrocher...
    le crayon à papier et le scan ne sont pas amis...
    -------------
    Super Tes dessins, très jolie baleine !

    RépondreSupprimer
  12. Extraordinaire, tout de douceur et subtilité.
    Qualité,gemme!

    RépondreSupprimer
  13. Merci tout le monde et merci gentil anonyme :)

    RépondreSupprimer