vendredi 8 avril 2011

Projet : Mademoiselle Sel

Je vous présente la couverture pour le projet que je fais avec Juliette Parachini.

Étape 1 : un grabouillons tout pas beau pour placer les choses. Avant cette proposition de couverture, j'ai fais plusieurs recherches mais elles sont tellement moches que je n'ose pas les montrer ! S'en suit donc l'étape 2 : la recherche couleur sur photoshop d'après le grabouillon. Faire une recherche couleur sur photoshop m'aide pour la réalisation en technique traditionnelle, elle me sert de repère, et je sais un peu plus où je vais comme ça.

Étape 3 : la réalisation : comme j'ai une petite tête j'ai pas pensé scanner ou prendre en photo le crayonné en gris. Donc vous verrez directement la couleur. Ici je vous présente la couverture comme une illustration : c'est-à-dire que je n'ai pas mis les noms d'auteurs, éditions...ni tout ce qui compose une couverture (j'ai juste laisser le titre). Mais dans la vrai version, ils y sont bien sûr. J'ai recadrer l'image au format du livre, mais il faut savoir qu'il y a des bords perdus tout autour en réalité. (je ne sais pas si je suis clair ?). Si vous voulez voir une partie de la couverture avec les noms, je vous donne rendez-vous sur le blog de Juliette ;) :


Que dire à part qu'une fois de plus j'ai souffert pour scanner ! que j'ai du scanner en neuf fois, et que je me suis bien amusée pour recomposer le tout, et que j'espère que ça ne se voit pas trop !

Et puis puisqu'on est bien dans le thème, et que j'ai de la chance d'habiter en Bretagne et donc de pouvoir voir la mer un peu quand j'en ai envie : voici des photos pour ceux qui n'ont pas le chance de la voir ! (J'aime quand il y a des vagues ! mais elle peut être calme mais dans ces cas là je pense rarement à faire des photos...). Et puis je dois bien avouer que la mer m'a bien inspiré pour faire ce projet. J'ai assez souvent imaginé Mademoiselle Sel en haut d'une vague ! (vous pouvez cliquez pour voir en plus grand.)


Et puis tant qu'on y est : voici le scanne de la baleine que j'avais sauvegardé au cas ou je rate la couleur, avant qu'elle ne reçoive de la couleur sur sa tête ! voilà a quoi peu ressembler une image scannée en plusieurs morceaux avant qu'elle ne soit retravailler ! Je mets de la couleur sur le gris.
Désolée pour tout ce blabla ! 

11 commentaires:

  1. elle est superbe !!! vraiment trop bien !!!! ce rouge est magnifique !!! c'est allusinant comme tu arrives a avoir des couleurs bien à toi ! j'adore ta petite SeL, elle a vraiment un visage magnifique et une pose tout en finesse !! du grand Isaly, se projet va être magnifique !!
    C'est quoi le format du coup ???

    et pour la baleine, je pensais que la version couleur était la définitif !!!! Tu as folle ;-) !!

    bref j'adore et je suis si triste de pas pouvoir les voir en vrai !!!

    bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii ! le format réelle avec les bords perdus fait 53,8cm X 38,12 cm. Je l'ai dessiné un peu plus grand pour pouvoir affiné le dessin au format réel.
    Pour la baleine la version couleur est bien le définitif ! là c'est un scanne de sauvegarde que j'ai retrouvé ! je me suis dit que ça pouvais être sympa de voir comment est l'image avant qu'elle soit mise en couleur. Je met malheureusement trop de temps pour faire une seule image au gris ! mais je sais que je suis folle si non !!!

    RépondreSupprimer
  3. et imprimé c'est encore plus beau que sur écran car on voit davantage les nuances et la transparence :)

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe travail ! C'est chouette de connaître les différentes étapes, le final est grandiose !

    RépondreSupprimer
  5. Un travail magnifique! J'adore!

    RépondreSupprimer
  6. Euh... ce "blabla" est TRES précieux car il nous permet de comprendre comment l'artiste travaille... toutes ces patientes étapes, indispensables avant le Grand chef d'oeuvre... car une oeuvre de ce niveau est un couronnement !!! La vision grand-angulaire de ton phare si poétique (une vieille allure de "Ar Men")... ce rouge flamboyant... ces camaïeux de turquoise... l'air doux et rêveur de Mlle Sel... Quelle poésie dans ton monde, Isa... ton monde et ton style qui ne ressemblent à aucun autre... une grande richesse à préserver... Tes contrastes de couleurs sont magiques, Miss !!! J'espère bien que cette oeuvre si poétique que Juliette Parachini et toi réalisez actuellement s'imposera facilement à un éditeur de livres-jeunesse... Bravo et à bientôt pour la suite... Et n'oublie SURTOUT pas non plus ta petite "Marie Nuage" au moment de tes démarches, Isa !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'trouve que le blabla est cool, c'est trop chouette de savoir que tes illus sont en vrai super grandes, et que tu souuffres pour les scanner (en 9 fois !!! on ne voit même pas les raccords, félicitations :))
    Et les dessins, superbes!

    RépondreSupprimer
  8. Quel plaisir de pouvoir zoomer sur tes images aussi ! mais c'est vrai que c'était encore mieux de les voir en vrai, snif, je n'ai plus qu'a attendre ta première exposition... On traversera la France s'il le faut !

    RépondreSupprimer
  9. Juliette : Tant mieux alors parce que parfois on a de drôle de surprise à l'impression !

    Madame prope : merci !

    Valy : merci !

    Dourvac'h : merci ! Il va falloir croiser les doigts pour nous ! Pour Marie Nuage je vais essayer de m'en occuper mais je ne peux rien promettre !

    Anaïs : Contente de savoir que mon "Blabla" intéresse ! et merci ! Pour les raccords c'est compliqué, mais avec quelques bidouilles photoshop j'arrive à peu près même s'il y a encore des petits endroits ou ce n'est pas très correct.

    Nathalie : Merci ! c'est vrai que blogspot est bien pour le "zoomage" !!! Mais je ne sais pas si un jour il y aura une exposition !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tout ce blabla. Ce soir j'arrive pas à m'endormir j'ai peur, mais là ca y est j'ai vu la mer, c'était trop beau, je peux aller me reposer. Douce nuit.

    RépondreSupprimer